Les dernières tendances qui arrivent dans les salles de bain

Les dernières tendances qui arrivent dans les salles de bain

Besoin d’une mise à jour pour la salle de bain ? Eh bien, en voilà de l’inspiration. Petite vue d’ensemble des styles les plus à jour de l’industrie pour les prochaines rénovations de salle de bain. Des baignoires et douches aux lavabos et accessoires, cette année est riche en nouveautés.

Or, pour un style raffiné

Faisant actuellement un come-back retentissant, l’or est de retour, prend de nouveau une grande place et offre une façon plus subtile d’explorer le côté glamour dans une salle de bain. Une manière simple d’introduire l’or dans cette pièce est de commencer par les tuyaux de raccord, par exemple, et après par les robinets de lavabo ou les luminaires. Les accessoires peuvent aussi suivre le moment. Il est d’ailleurs facile d’en trouver sur le marché. Il ne faut surtout pas oublier que l’effet recherché doit être agréable à voir, mais surtout pas trop chargé ni trop tape-à-l’œil.

« Black is the New Grey »

Le gris a peut-être été l’un des styles les plus populaires dans les projets de rénovation de salle de bain de 2016 et 2017, mais tout cela est sur le point de changer. Actuellement, les regards se tournent de plus en plus vers des styles plus audacieux et plus foncés. Le gris est une jolie couleur, mais le noir, c’est mieux ! Ce dernier se marie avec tout et se retrouve souvent au niveau des luminaires, des vanités, des miroirs et d’autres appareils d’éclairage, surtout dans les finis mats. Comme certains propriétaires peuvent hésiter à ajouter ces tons encore plus foncés à leur maison, le gris peut continuer d’être le premier choix, mais les choses peuvent changer progressivement.

Salles de bain du futur

Actuellement, les toilettes peuvent avoir des options comme des chauffe-sièges, des ouvre-couvercles automatiques, des séchoirs à air réglables, des désodorisants intégrés et plus encore. En 2019, les salles de bain passent à la douche intelligente, au mini réfrigérateur et à l’évier automatique. Une autre tendance plus courante est le système de haut-parleur à Bluetooth intégré. Il s’agit d’options qui permettent de rendre encore plus agréables les moments sous la douche ou dans le bain. Les fonctions d’éclairage et de température activées par la voix, les miroirs intelligents qui parlent et la possibilité de regarder des émissions de télévision dans la salle de bain ne sont que quelques-unes des autres tendances amusantes actuellement sur le marché. Les possibilités semblent être de plus en plus vastes. Les salles de bain modernes se transforment en spas personnalisés, et ces technologies rendent l’expérience plus relaxante et pratique que jamais.

Voilà alors à quoi il faut s’attendre actuellement en termes de tendance et de nouveauté. Que ce soit pour le design de la pièce ou l’équipement et les sanitaires, il y a beaucoup de choses à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *